ArteCad - Manufacture de cadrans

Nos opportunités de carrières.

Nos collaborateurs sont la clé de notre réussite. L’esprit d’équipe et la solidarité sont, pour nous, des valeurs importantes. Nous avons pour vocation d’être reconnu comme le leader du développement et de la fabrication de cadrans. Et c’est ensemble que nous voulons y arriver !

Alors vous aussi, découvrez nos offres d’emploi et rejoignez notre entreprise dynamique et en pleine croissance !

Ordonnanceur (H/F), 100%

Mission

Rattaché(e) au responsable Supply Chain, vous êtes chargé(e) de : • Assurer le lancement des Ordres de Fabrication. • Assurer l’ordonnancement des ateliers en fonction des contraintes techniques et humaines de la production. • Gestion des OF de leur lancement jusqu’à la mise en stock des pièces pour garantir une livraison dans les délais • Suivre les délais de fabrication des différentes opérations afin de tenir le Plan Directeur de Production. • Réordonnancer les OF en fonction des contraintes de production si nécessaire • Participer aux modifications des gammes et ordres de fabrication. • Gérer les goulots d’étranglement en relation avec la production et la planification. • Gérer les différentes priorités au sein des ateliers • Définir les priorités de contrôle à réception des composants. • Participer à des projets d’amélioration continue • Etre garant de la cohérence des badgeages

Profil

Au bénéfice d’une formation de CFC logisticien (ou équivalent) vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans dans une fonction similaire. Une expérience dans le domaine horloger est un plus. Vous maîtrisez les outils informatiques tels que MS Office, Excel ainsi qu’un ERP. Vous disposez d’une bonne connaissance de flux logistiques. Doté d’un bon esprit d’analyse, vous êtes autonome, rigoureux, organisé, dynamique, fiable, efficace et précis. Vous êtes force de proposition et orienté clients. Vous êtes également capable de vous remettre en question, de travailler en équipe et avez d’excellentes qualités relationnelles.

Ordonnanceur (H/F)

Intéressé ?

Envoyez-nous votre dossier complet par e-mail à recrutement@artecad.ch ou par courrier :

Responsable d’Atelier Usinage CN (H/F), 100%

Mission

Rattaché(e) au Responsable Production, vous organisez, pilotez et optimisez les ressources humaines et matérielles de l’atelier de manière à atteindre les objectifs de production dans le respect des contraintes de délais, de qualité, et de sécurité des biens et des personnes. Missions : Piloter la production de l’atelier : • Garantir le respect du planning de production en assurant un taux de disponibilité des pièces adaptés aux ateliers en aval. • Garantir, avec ses équipes, les délais, la qualité et les quantités en cours de fabrication • Identifier en temps réel les aléas techniques et risques de retard et prendre les mesures adéquates Manager les équipes : • Fixer les objectifs, faire respecter les engagements et garantir les résultats en terme de sécurité, volume, qualité, délai, encours… • Développer les équipes : partage des connaissances, formation, polyvalence • Développer l’engagement individuel et collectif des équipes • Faire appliquer les règles et standards de l’entreprise, en particulier en matière de sécurité des biens et des personnes Maitriser son outil de production : • Anticiper l’évolution de la charge/capacité • Formuler les besoins (capacités, méthodes/industrialisation, outillages) • Proposer les axes de progression • Suivre les moyens et la documentation technique (instructions, fiche de poste, plans, programmes, gammes, etc.) • Coordination et synergie inter-atelier • Anticiper les flux de production en amont et en aval des ateliers • Synchroniser les ressources (humaines, heures supplémentaires, machines) inter-atelier • Analyser, proposer et communiquer avec les différents responsables d’ateliers, afin de garantir un flux de production globale fiable et régulier

Profil

Au bénéfice d’une formation de technicien ou formation supérieure vous justifiez d’une expérience de 2 ans en management d’atelier. La connaissance d’Alphacam (ou équivalent) est un plus. Vous faites preuve de rigueur et de pragmatisme pour trouver en équipe des solutions rapides et efficaces vous permettant d’atteindre vos objectifs. Vous comprenez aisément les problématiques « business » et savez trouver les solutions adéquates. Doté(e) d’excellentes aptitudes au management, vous êtes capable de vous imposer naturellement et de faire adhérer votre équipe à vos enjeux. Votre flexibilité et votre sens du service vous permettent de conserver une agilité dans la gestion des priorités tout en faisant face sereinement aux imprévus.

Fonction

Responsable d’Atelier Usinage CN (H/F)

Chef de Projet cadrans (H/F), 100%

Mission