ArteCad - Manufacture de cadrans

Nos engagements.

ArteCad est membre du Responsible Jewellery Council (RJC). Cette organisation permet de promouvoir et certifier au niveau mondial les pratiques responsables, éthiques et environnementales de notre entreprise sur l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement de pierres et de matières précieuses.

Nos engagements

Responsible Jewellery Concil (RJC)

Artecad est membre du Responsible Jewellery Council (RJC) qui rassemble plus de 900 professionnels mondiaux engagés dans la promotion de l’éthique, des droits humains et sociaux et des pratiques environnementales tout au long de la filière de l’or et du diamant, de la mine au point de vente.

Le RJC a mis en place un système de certification, dit «certification RJC», qui s’applique à toutes les activités des membres de la filière or et diamant. Pour obtenir cette certification, tous les membres commerciaux du RJC doivent se soumettre aux vérifications d’auditeurs accrédités indépendants qui s’assurent du respect du code de bonnes pratiques du RJC.

En savoir plus sur le RJC

Processus de Kimberley

En vigueur depuis 2003 et adopté par plus de 75 pays, le processus de Kimberley est une initiative provenant des gouvernements, de l’industrie et de la société civile, qui vise à enrayer le commerce de diamants bruts provenant de «zones de conflit», suivant la définition donnée par les Nations Unies.

En adhérant à ce processus, ArteCad certifie, sur la base de garanties écrites apportées par ses fournisseurs, que tous les diamants présents sur ses produits proviennent de sources légitimes qui ne sont pas impliquées dans des conflits armés, ceci en conformité avec les résolutions des Nations Unies.

En savoir plus sur le processus de Kimberley